18 décembre 2018 à 17:45

Seniors : 2 Victoires, 2 Défaites

Senior A : Montgivray 3 - 2 Orval

Sur leur pelouse fétiche du stade Maurice-Bijotat, les joueurs de Mickaël Brunet ont signé un succès important face aux Orvaliens à l’issue d’un match qu’ils ont entamé idéalement, Bruneau parvenant à tromper le portier Fetaud après 22 minutes de jeu. Il fallait ensuite une erreur de la défense locale pour que les joueurs du Cher reviennent à la marque grâce à Sinegre à la demi-heure de jeu. La partie s’équilibrait et alors que l’on se dirigeait vers la pause, Lory débordait son vis-à-vis avant de décocher un tir qui terminait sa course sur la transversale de la cage orvalienne. La balle revenait dans les pieds de Delaume qui marquait (42e). En début de seconde période, les équipiers de Riou dominaient les débats sans parvenir à inquiéter véritablement Giraud, qui allait pourtant s’incliner sur une frappe signée Deterne (2-2, 55e). La partie était relancée, mais les locaux relevaient vite la tête et ce succès, ils allaient le chercher à 10 minutes du coup de sifflet final quand, sur une frappe de Watissée relâchée, Delaume qui avait suivi se faisait une joie de donner la victoire aux siens (3-2).

Senior B : BVN (B) 0 - 1 Montgivray

Après 10 minutes de jeu manqué, l'équipe a finalement repris peu à peu le jeu à son compte, mais peinera à faire pencher la balance de son côté. Néanmoins, nos bleu et blanc allumeront les premières mèches avec une tête de Baptiste bien sortit par le gardien et avec une barre de Jérôme. Finalement, ce sera Dudu qui, à la 35eme, déverrouillera la situation sur un bon service de Jérôme.

La 2nd période sera plus hachée et plus engagée. L'équipe ne réussira pas à faire le break et aurait pu se montrer plus dangereuse si les contres avaient été mieux exploités. Marvin, quant à lui, sortira les arrêts nécessaire pour garder son équipe devant.

Une victoire qui permet à cette équipe B de passer les fêtes dans les hautes sphères du classement.

Senior C : Bas Berry 3 - 1 Montgivray

Après un début de match assez compliqué où l'équipe encaissait un but sur corner direct, nos bleu et blanc réussissaient à revenir quelque peu dans la partie. Malheureusement, après une perte de balle au milieu de terrain, les coéquipiers de Jason encaissaient un second but. Pas démotivés, nos joueurs placeront une belle attaque où l'on retrouvait Matthias à la passe pour Gaetan qui prenait de vitesse la défense adverse et servait idéalement Elie qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le score n’évoluera plus jusqu'à la mi-temps.

La seconde période sera un enchaînement d'attaque défense et sur un penalty généreux, les locaux enfonçaient le clou. Gaetan se procurera une occasion de revenir à 3-2 en fin de match, mais le gardien adverse saura s'y opposer.

Senior D : Montgivray 1 - 8 BVN (C)

Un non match au vu du score, l'adversaire étant bien plus affuté et la nonchalance de notre équipe à fait de ce match une promenade de santé pour nos adversaires. A noter le but de Jean No qui n'aura malheureusement pas suffit à donner la motivation nécessaire à nos joueurs. Merci à Ludo et Jean-François pour l'arbitrage.