10 décembre 2018 à 18:45

U18:un derby victorieux qui fait du bien au moral.

LA CHATRE (2) 2-3 USM U18

Samedi,nos U18 se sont logiquement imposé face à la réserve de La Châtre.

Un score étriqué qui aurait du être bien plus large avec de l’efficacité devant le but.

Sur le venteux synthétique Castrais, nos rouges(couleur du maillot porte bonheur)débutenttambour battant avec l’aide du vent mais Gaétan et Quentin ne concluent pas les 3 occasions nettes du premier quart d’heure.L’adversaire sort de sa torpeur et rééquilibre les débats sans pour autant mettre en danger l’arrière-garde de la bande à Chad.Finalement l’ouverture du score arrive par Antonin qui profite d’une erreur adverse pour tromper tranquillement le gardien Castrais.L’équipe double la mise sur une boulette du gardien adverse qui échape le ballon sur le dos de son défenseur.

Les rouges rentrent avec un score de 2-0 mérité.

Le second acte repart sur de bonnes bases mais Gaétan perd une nouvelle fois son duel avec le gardien. L’adversaire s’enhardit et avec l’aide du vent se montre dangereux sur coup de pied arrêté.Le 3-0 arrive à l’heure de jeu, Gaetan trouve le poteau mais Quentin en renard des surfaces pousse le ballon au fond des filets.Quelques minutes après les locaux réduisent la marque un corner rentrant. Les balles pour tuer le match-là sont mais Gaétan voit son but de la tête refusé, puis il manque le cadre face au gardien et enfin manque une passe facile pour Alexis.

À cinq minutes de la fin ,Alexis écope d’un carton blanc. Le gardien frappe le coup franc qui avec l’aide du vent finit au fond des filets.Les dernières minutes seront stressante , par chance l’adversaire n’aura pas d’occasion d’égaliser.

Une victoire méritée mais stressante sur la fin de match faute d’avoir su concrétiser nos nombreuses occasions.