27 novembre 2018 à 18:00

Résumés Seniors du 24 Octobre 2018

Séniors A : Montgivray 1 - 1 Descartes

En accueillant le leader, les joueurs de Mickaël Brunet entendaient bien jouer crânement leur chance. Le départ était équilibré mais après 10 minutes de jeu le visiteur Vernat à tromper Giraud (0-1). Les locaux auraient pu accuser le coup, mais au contraire Blin et ses partenaires s’enhardissaient et Delaume idéalement servi après un débordement de Bruneau remettait les pendules à l’heure (1-1, 15e). Encouragés par cette réussite, Guillot et ses équipiers se montraient entreprenants. Watissé était trop juste sur un nouveau centre de Bruneau (20e), Blin perdait son duel face au gardien Fontaine (21e), Delaume manquait le cadre de peu (29e) et Dussez n’avait pas de réussite sur un bon centre de Watissé (34e). Les visiteurs n’étaient pas en reste et si Dubois s’offrait une belle occasion (39e), ce sont les hommes du président Varenne qui se montraient les plus réalistes grace à Bruneau à la conclusion d’un contre rondement mené (2-1, 43e). Cet avantage nullement immérité était pourtant de courte durée puisque sur un corner, suivit d’un cafouillage dans la surface locale, c’est Garnier qui trouvait la faille (2-2, 51e). Le leader se montrait ensuite plus pressant sans parvenir à prendre en défaut Giraud et sa défense. Les Berrichons auraient même pu l’emporter mais Bruneau puis Watissé sur la même action ne parvenaient pas à prendre en défaut le portier Fontaine (80e). Dommage, car le leader, réduit à 9 après deux cartons rouges, est vraiment passé tout près de leur première défaite.

Résumé NR

Séniors B : Velles 1 - 3 Montgivray

Nos joueurs commençaient mal leur match en concédant le premier but de la rencontre, mais Valentin, suite à un bon travail de Florian, remettait les pendules à l'heure et égalisait(10'). Jérome, quant à lui, profitait d'une frappe de Sébastien repoussée par le gardien, pour donner l'avantage au sien. Une première mi-temps globalement aboutie avec de bons mouvements proposés par nos joueurs.

La seconde mi-temps sera plus poussive, mais nos défenseurs tiendront le coup pour permettre à l'équipe de garder son but d'avance. Jerome, encore lui, profitera d'une erreur de la défense adverse pour inscrire un doublé. Le score en restera là et nos bleu et blanc repartiront de Velles avec les 3 points de la victoire.

Séniors C : Aigurande 0 - 1 Montgivray

Notre équipe C se déplaçait chez le 3ème du championnat. Après une série de 3 victoires, les protégés de Christian avaient à cœur d’enchaîner. Bien en place face au système de jeu adverse, nos joueurs ont su se créer quelques actions dangereuses, mais ne réussiront pas à les concrétiser.

Il faudra attendre la seconde période pour voir le match se décanter. En effet, Aigurande pensait prendre l'avantage, mais Anthony sortit la parade nécessaire. Ce sera finalement Manu qui, bien lancé par Matthias, débloquera la situation en allant gagner son face-à-face contre le gardien. Une nouvelle victoire qui permet de gagner une place au classement.

Séniors D : Montgivray 4 - 1 FC2S (B)

Le début de rencontre n'était pas forcément des meilleurs et il faudra attendre la 20ème minute de jeu pour voir Martial, sur un bon service de Julien, ouvrir le score. Arnaud doublera la mise avant que l'équipe adverse trouve le chemin des filets juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu proposé par l'équipe est bien meilleur avec un nombre incalculable d'occasions créées qui auraient pu alourdir le score. Finalement, Arnaud ira de son doublé et Franck transformera un penalty en fin de rencontre. Score final 4 à 1, merci à Popof et Ludo pour l'arbitrage.