25 septembre 2018 - 14:20

Senior A / Régional 3 : Montgivray 2 - 3 Le Poinconnet

Dix minutes à peine après le coup d'envoi, les joueurs adverses attaquent fort puisque l'un d'entre eux tente une retournée qui passe à côté du but de Nico. Sur la première grosse action pour nos bleu et blancs, Mathieu lance Alex qui élimine le gardien et centre pour Clem Del qui marque du droit (1-0) À la demi-heure de jeu, sur un ballon long, l'attaquant adverse devance Louis et frappe, mais Nico s'interpose. Après une touche, Mathieu récupère le ballon dans la surface et centre en retrait pour Jimmy qui marque en finesse (2-0) . Lancé en profondeur, Alex se retrouve face au gardien, mais ce dernier sort bien dans les pieds de notre attaquant. Juste avant la mi-temps, les joueurs du Poinçonnet se projettent vite vers l'avant et l'attaquant adverse réduit le score d'une frappe croisée (2-1).
Quelques minutes après le retour des vestiaires et une action collective le Poinçonnet égalise d'un but de la tête (2-2). Nos bleu et blanc ne se découragent pas et Antho se retrouve sur le côté gauche, il centre fort à mi-hauteur mais le ballon passe devant le but adverse sans qu'aucun joueur ne touche la balle. À 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les adversaires se retrouvent à trois face à Nico et joue bien le coup en l'éliminant d'une passe latérale, le joueur adverse en profite pour marquer dans le but vide (2-3). Le score en restera là pour ce troisième match de championnat.

Résumé par Gaëtan Aurouet

Senior B / Départemental 2 : Etoile Cx 0 - 1 Montgivray

La première mi-temps sera très bien maîtrisée par nos joueurs, qui, par un pressing intense coupera le jeu adverse. Les bonnes intentions de jeu se traduiront par un but de l'inévitable Dorian sur un centre de Corentin. Résultat logique au vu de la première mi-temps effectué par nos bleu et blanc.

Le début de seconde période sera plus compliqué, mais notre équipe tiendra bon et gérera bien le temps fort adverse. La fin de match voyait l'Etoile tenter le tout pour le tout, ce qui nous a permis de bénéficier d'espaces à l'avant. Malheureusement, ces occasions ne seront pas concrétisées, mais le principal étant de ne pas avoir pas encaissé de but et d'avoir su tenir le résultat. En résumé, une très bonne prestation de toute l'équipe qui permet à cette équipe B de marquer leurs premiers points.

Senior C / Départemental 3 : SCO 4 - 3 Montgivray

Le match commençait fort pour notre équipe C avec un but de Cédric dés l'entame de match. L'équipe était plutôt bien en place, mais malheureusement les locaux tromperont la vigilance d'Anthony par deux fois. Néanmoins, Flavien égalisera pour nos bleu et blanc. Une petite mésentente entre notre gardien et l'un de nos défenseurs permettra à l'attaquant adverse d'aller donner l'avantage aux siens. Une désillusion pour nos joueurs qui méritaient meilleur sort. Même si Micka, d'un corner direct, redonnait espoir à l'équipe, se sera bel et bien le SCO qui inscrira le 7ème but de la rencontre.

Senior D / Départemental 4 : Montgivray 6 - 2 Aigurande-Crozon

Une très belle victoire pour notre équipe D sur le score de six à deux avec notamment un triplé de Papy. Nos joueurs ont su présenter de très bonnes phases de jeu et sont restés solidaire durant les temps forts adverses.

U18 / Brassage : Argenton 4 - 1 Montgivray

U15 / Départemental 1 : Montgivray 5 - 5 Aigruande/BVN

Toujours mené au score, nos bleu et blanc ne lâcheront jamais le morceau et iront chercher le point du nul au bout du bout. En effet, dés la 5ème minute de jeu, les visiteurs marqueront sur corner par l'intermédiaire de leur numéro 9, qui sera l'unique buteur pour Aigurande/BVN lors de cette rencontre. Cinq minutes plus tard, une mésentente entre deux de nos joueurs laisseront le champ libre à leur attaquant pour aller marquer le 2 à 0. Pas démotivé et présent dans le jeu, nos jeunes prendront le match à leur compte et c'est Yannis qui sonnera la révolte en reprenant un ballon relaché par le gardien après une frappe de Guillaume(28'). Malheureusement, Aigurande/BVN marqueront un 3ème but après une balle en profondeur ou l'attaquant adverse partira d'une position litigieuse (33'). Mais ce nouveau but ne démoralisera pas nos troupes qui marqueront par deux fois avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Guillaume(37') et Yannis(38').

La seconde période ne pourra pas commencer de moins bonne manière puisque qu'après une perte de balle basse, le buteur adverse inscrira un nouveau but (41'). Néanmoins, Antoine Giraud, d'une frappe lobé, remettra les deux équipes à égalité (56'). Le match avait encore des rebondissements à nous offrir, puisque sur une touche, le n°9 adverse ira marquer un nouveau but, son 5ème du match. La hargne de nos bleu et blanc leur permettra de revenir une nouvelle fois au score par Yannis, bien lancé par Guillaume. Un match rocambolesque où nos jeunes auront montré un excellent esprit de groupe. Merci à Dorian et Sébastien pour avoir arbitré la rencontre.

U13 A / Criterium 1 : Montgivray 3 - 1 Vatan

Ce samedi marquait le début du championnat pour notre première équipe U13. Et la rentrée a montré une évolution de l'état d'esprit de l'ensemble du groupe. Volontaires, motivés et surtout unis dans l'effort, nos bleu et blancs, malgré une première mi-temps terminée sur une score nul et vierge, ont finalement réussi à trouver le chemin des filets par trois fois. Outre le but du 1-1, Vatan, n'aura pas su marquer d'avantage, notamment à cause d'un très bon match de notre gardien Hugo. Reste maintenant à continuer sur cette lancée et à s'améliorer encore et toujours dans le jeu.

U11 A : Plateau de rentrée à La Chatre

Match 1 : Montgivray 2 - 2 Le Poinconnet

Match 2 : Montgivray 4 - 1 Etoile Cx

U11 B : Plateau de rentrée à Arthon