24 juin 2018 à 11:48

Le titre pour les U15

Mercredi, sous un soleil de plomb, nos U15 jouaient leur finale de championnat de D3 face à Le Blanc. Après un match compliqué, nos Bleu et Blanc soulèveront finalement la coupe du gagnant.

Le début du match était à mettre à l'actif de nos jeunes, mais le premier but se faisait attendre à l'image de Guillaume, qui, après un bon enchaînement contrôle poitrine, frappe demi-volée (du mauvais pied), trouvait le poteau. Il faudra attendre la 28ème minute pour voir Yannis marquer sur un bon service de Guillaume. Nous retrouverons ces deux mêmes joueurs, quelques minutes plus tard, pour le 2 à 0. En effet, sur un nouveau service de Guillaume, Yannis s'en ira dribbler le gardien et permettra à son équipe de mener de deux buts d'écarts(34'). La baisse du niveau technique de nos joueurs permettait aux visiteurs de se faire plus dangereux et sur une erreur de relance, l'équipe adverse revenait au score. Les nouvelles tentatives de nos jeunes ne trouveront malheureusement pas les filets, comme par exemple Guyliane qui vit sa frappe heurté la barre transversal ou Michel qui, sur penalty, butta contre le gardien. 2 à 1 à la mi-temps, score peu révélateur du nombre d'occasions franche que s'est procuré l'équipe, mais qui révèle bien le manque de précision dans le dernier geste.

L'équipe reprenait le match avec envie et après une remontée de balle de Benjamin depuis son camp, Yannis mystifia la défense adversaire pour trouver Guillaume seule au second poteau(45'). Le reste de la seconde période se résumera à beaucoup de déchets techniques, nous mettant de nombreuses fois en danger. Néanmoins malgré avoir encaissé un second but, nos jeunes auront su garder leur avance jusqu'au terme du match.

Nous retiendrons surtout le résultat plus que le contenu. Le principal étant la victoire.