4 décembre 2017 à 19:39

L'équipe passe face à Villedieu !

Ce dimanche, notre équipe fanion avait un déplacement délicat en coupe de l'Indre. En effet, le tirage nous avait mis sur la route de Villedieu, club de R3. Nos bleus et blancs se placaient donc dans une position de "petit poucet" face à cette équipe habituée du niveau régional depuis de nombreuses années, malgrè un début de saison compliqué.

Pour notre part, l'équipe était désireuse de défier un adversaire plus fort sur le papier, tout en conservant les contenus de jeu des derniers matchs. Nos protégés se déplaçaient donc motivés, avec l'envie de passer ce 16ème de finale de coupe de l'Indre !

Le match démarre bien pour notre équipe puisque malgrè un terrain un peu compliqué, plusieurs beaux mouvements sont à noter de notre coté, avec notamment Mathieu et Clément qui se trouvent souvent en ce début de match. Après quelques tentatives, Clem Del déborde sur son côté gauche afin d' adresser un amour de centre au premier poteau pour l'inusable Dorian qui coupe le ballon pour le loger dans le but du gardien de Villedieu, 1-0.

Après ce but, nos joueurs reculent un peu et se font quelques frayeurs notamment face à l'attaquant adverse, Sergent. À force de persévérer, ce dernier obtient un pénalty logique suite à une faute de Romain. Mais cela ne faisait pas peur à nos joueurs puisque Nico le stoppait en allant le chercher sur son côté gauche d'une magnifique détente au sol.

Avant la pause, de nombreuses occasions franches sont à noter de nôtre coté, Dorian, Alex et Gaby iront défier le gardien sans réussite. Le score est de 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, l'équipe de Villedieu est désireuse d'égaliser rapidement, mais notre équipe fera le dos rond et procédera par contres et plusieurs face à face sont encore à noter de notre coté sans trouver les filets. Il faudra attendre la 60eme minute pour voir Gaby déborder puis ressortir avec Louis qui en une touche délivre un centre dans le dos de la défense pour l'inévitable chevelu, Dorian qui s'y reprend à 2 fois pour marquer le 2-0.

Quelques minutes après c'est au tour de Clem Del d'y aller de son but. Il hérite du ballon dans la surface et frappe du droit dans le petit filet. 3-0 !

À 10 minutes de la fin, suite à un beau mouvement, Villedieu réduit la marque mais nos bleus et blancs ne voulant pas laisser passer cela , enfoncent le clou quelques minutes après grâce à Antho fraîchement rentré en jeu.

Victoire 4-1 pour nôtre équipe qui passe donc en 8ème de finale.

Nous tenions également à remercier le club de Villedieu pour son accueil et le repas de fin de match ainsi qu'aux joueurs pour leur état d'esprit qui a permis de voir un match agréable. Bonne continuation pour la fin de saison.

Rendez-vous au mois de février pour le prochain tour de coupe de l'Indre, qui nous l' espérons se jouera à la maison.