25 octobre 2017 à 15:45

À la découverte de ... #2 !

Voici nôtre seconde interview de l'année. Aujourd'hui nous allons allons découvrir une figure du club de l'US Montgivray depuis plusieurs années, Dorian Nellias, alias le chevelu.

Salut Dorian, présente toi rapidement pour ceux qui ne te connaisse pas encore.

Salut, Dorian joueur de l'usm depuis 2006.

Pourquoi as-tu choisi le foot comme sport ?

J'ai choisi le foot car quand j'etais petit je jouais avec mon frere et ses copains. Il y a également le fait que mes parents m'emmenaient au bord des terrains.

Peux-tu nous raconter ton parcours de footballeur ?

J'ai commencé dans un petit club dans la haute vienne, la Joyeuse de Bussiere Poitevine, jusqu'en senior. Ensuite, toujours en haute vienne, à CS Bellac ou j'ai commencé à connaitre le niveau regional senior et apres l'armée j'ai débarqué dans la Creuse, à Nouziers ensuite Boussac et Nouziers avant d'arriver à l'US Montgivray.

Et pourquoi l'US Montgivray ?

En fait je ne savais pas si j'allais continuer de jouer et comme j'arrivais dans le coin j'ai un copain qui m'a dit que je devrais signer à l'USM. J'ai rencontré Popof, dit le brésilien, et ca c'est bien passé donc voila et je ne regrette vraiment pas mon choix !

A quel poste joues-tu ?

Je joue avant centre.

Quel type de joueur es-tu ?

Je pense être un joueur d'appui et de deviation d'ou ma calvitie avancée lol, peut être un peu gueulard mais je n'aime pas perdre !

Tu es depuis plusieurs années un cadre du groupe sénior, quel rôle joues-tu pour ce jeune groupe ?

Difficile à dire, j'essaie de les motiver, de leur parler, de leur faire prendre conscience de leurs capacités et qu'il faut qu'ils se donnent à 100% car ils ne doivent pas s'eterniser au niveau district !

Quel est ton meilleur souvenir au sein du club ?

J'en ai deux : la qualification pour la finale de la coupe de l'Indre ! Voir toutes les personnes emblématiques du club avec le sourire et les larmes aux yeux etaient un très très bon souvenir surtout qu'ils attendaient ca depuis un bon moment.

Le second est la victoire en coupe des gros comme on dit (Coupe Legros)

Qu'est-ce que tu aimes à l'Us Montgivray ?

Ce que j'aime le plus c'est l'esprit familial que les parents du club, Maurice et Rolande, on transmit à plusieurs générations qui le transmettent à leur tour !

Quels sont tes objectifs sur la saison ?

L'objectif serait que l'équipe A décroche la montée et que les autres équipes soient en le haut de tableau.

Plus généralement, quel est ton club préféré ?

L'OM à jamais les premiers.

Ton joueur préféré ?

Chris waddle

Pourquoi ?

Technique, sympa et drôle ! Les osteo des equipes adverses ont du avoir du travail apres son passage lol

Pour finir, quel serait ton onze de rêve ?

Entraineur : Diego Simeone