24 septembre 2017 à 10:00

Des 18 renversant!!

USM U18 4-3 LE POINCONNET-2

Match spectaculaire hier, entre nos 18 et Le Poinçonnet avec une victoire au bout du temps additionnel.

La rencontre débute de la plus mauvaise des manières avec un but encaissé dès la 3e minute. Nos petits blancs ne perdent pas leur sang-froid et prennent le jeu à leur compte. Les situations nettes se multiplient mais Louis, Antonin et consorts manque de justesse dans la finition. La récompense arrive juste avant la pause avec un penalty obtenu par Alexis Dussez, Louis se charge de la sentence et égalise. Les coéquipiers de Maxence auraient pu prendre l'avantage sur une superbe frappe d'Alexis Coutant arrêté par le gardien. Pause 1-1.

Le début de seconde période est pire que l'entame de match, 30 secondes et Le Poinçonnet, reprend l'avantage.

Les garçons de Medhi sont visiblement bien dans leur tête puisqu'ils réagissent très rapidement. Alexis Dussez percutent , prend un relais avec Louis puis s'en va finir d'une belle frappe croisée. Les récupérations sont hautes, sur l'une d'elles Alexis Coutant percute et donne un caviar pour Louis, celui-ci remporte sous un contre un avec sang-froid et donne l'avantage aux blancs. L'usure physique commence à pointer le bout de son nez, et notre équipe recule et n'arrive plus à conserver le ballon, la défense autour de Coco tient le coup et Mael sort les parades nécessaire pour conserver l'avantage.

Mais à force de subir, l'équipe craque et le Poinconnet égalise à 2 minutes de la fin.
Très costaud mentalement nos troupes trouve les ressources pour essayer d'arracher la victoire. À la 90e, Antonin nous gratifie d'un enchaînement splendide et voit sa volée passer juste au-dessus. À les 92e sur une nouvelle récupération de Guillaume, Mathias Blaszak trouve Louis en pivot qui remise sur ce dernier à l'entrée des 18 mètres, l'intérieur du pied de Mathias termine au fond des filets pour offrir un succès mérité.
Un grand merci à Bibi et Gaby (joueurs seniors) pour leur participation à l'arbitrage de la rencontre.
À noter la présence d'Antonin Maisseu (qui jouera la coupe du centre en seniors cet après-midi) et de Pierre Beauvais (blessé au pied) qui à pu participer au chant victorieux du groupe.

Et bien sûr merci à nos fidèles parents et supporters pour leurs encouragements durant la rencontre.

ARGENTON 2-1 USM U15

Nos U15 n'auront, cette fois si, pas su garder le match nul.

Le groupe se déplaçait ce week-end à Argenton avec la volonté de montrer le même envie que face au Poinconnet la semaine dernière. Mais la rencontre commençait plus que mal avec un penalty sifflé en faveur des Argentonnais dés la 2ème minute de jeu. Mais c'était sans compter sur Nathan qui plonge et remporte son face à face. S'en suit une rencontre haché du à un terrain assez difficile à exploiter. Mais c'est bel et bien les locaux qui se montraient les plus dangereux mais la défense blancs et bleu ainsi que son gardien veillaient au grain. Le groupe peine à ressortir proprement le ballon mais sur un bon ballon en profondeur, Valentin, à 25 mètres, tente sa chance et voit sa frappe taper le montant du gardien Argentonnais qui était alors battu.

Le second acte reprend et dés la 41e, Argenton débloque son compteur(1-0). Mais nos U15 ne lâchent rien et reviennent au score (1-1, 54'). En effet, sur un ballon en retrait d'un défenseur d'Argenton à son goal, Valentin suit et contre le dégagement du gardien, il n'a plus alors qu'à mettre le ballon au fond des filets. La suite de la rencontre est dans la continuité de la première période et c'est à la 67e que Argenton reprend l'avantage sur coup-franc. Nos jeunes poussent en cette fin de match. Malgré un bon service de Valentin, Louis n'arrive pas à cadrer sa tête à bout portant et les nouvelles tentatives de ce même Valentin, en jambes sur ces 2 premiers matchs de championnat, ne permettront pas à nos jeunes de revenir à la marque.

Au délà du résultat, ce jeune groupe progresse et laisse entrevoir de belles perspectives pour l'avenir.

Autres résultats :

USM U13 4-2 BVN