4 décembre 2018 à 18:00

Derby : Tout proche d'une double victoire

Senior A : La Chatre 2 - 2 Montgivray

Le début de match était timide des deux cotés, malgré une légère domination adverse, aucune des deux formations ne réussissait à décoincer la situation notamment grâce au duel gagné par Nico sur l'attaquant adverse (19'). L'USM reprenait peu à peu le jeu à son compte et Jimmy inscrira le premier but de la rencontre sur coup franc (30'). Puis deux minutes plus tard, c'était au tour d'Alex de doublé la mise. Deux buts d'écarts séparaient les deux équipes à la pause, deux buts qui auraient pu se transformer en trois puisque Louis D. était tout proche de corser l'addition sur corner.

La seconde mi-temps verra la Châtre reprendre le jeu à son compte, mais nos bleu et blanc étaient bien en place et Nico sortait les arrêts nécessaires pour garder son équipe devant. Le premier tournant du match sera la sortie sur blessure de Clement L. suite à un tacle du n°9 adverse qui n'écopera d'aucun carton. Le second sera l'expulsion de Romain qui écopait, lui, d'un second carton jaune (70') et laissait donc ses coéquipiers à 10 contre 11 pour le reste de la rencontre. Nos bleu et blanc auront du mal à reprendre après cet arrêt du jeu et encaisseront un premier but sur un centre raté du latéral adverse. Nico, ayant anticipé, n'a rien pu faire (75'). En infériorité numérique, nos joueurs peinaient à garder le ballon et se feront rejoindre en fin de match (87'). Finalement, le coup de sifflet final retentira après 15 minutes d'arrêt de jeu et laissera les deux équipes retourner au vestiaire avec le point du nul.

Senior B : Montgivray 1 - 0 La Chatre (B)

Une première mi-temps bien terne et ennuyeuse qui s'emballera légèrement lors des 5 dernières minutes avec une première tentative de Kuku arrêté in extremis par la défense castraise. Mais sur le corner qui suit, Kuku, encore lui, aura cette fois plus de réussite et fera sauter le verrou adverse pour permettre à son équipe de prendre l'avantage.

Mener au score, les visiteurs essaieront de réagir se qui permettra d'avoir une seconde période plus élever en terme de rythme, mais Marvin ne sera pas mis en danger. Maxence, quant à lui, était à quelques centimètres de faire le break après une frappe qui viendra s'écraser sur le barre et sur laquel le portier adverse était battu.

Une victoire 1 à 0 dans ce deuxième derby, même si le spectacle n'était au rendez vous, les 3pts de la victoire sont, eux, bien présents.