US MONTGIVRAY : site officiel du club de foot de MONTGIVRAY - footeo

Résultats du week-end

11 septembre 2018 - 14:35

Senior A : Montgivray 0 - 1 St Germain du Puy

Un premier match prometteur

Pour ce premier match de la saison en R3, nos bleu et blanc recevaient Saint Germain Du Puy. L'équipe visiteuse démarre fort puisque dès la première minute elle se procure une première grosse occasion, mais le ballon vient s'écraser sur la barre de Nico. Mais nos joueurs ne se découragent pas et après une belle action collective Clem Del se retrouve face au gardien, mais il préférera centrer pour un coéquipier sauf que le défenseur adverse viendra couper la trajectoire et enverra le ballon en corner. Sur un de ces derniers, Jimmy tire, le ballon sera repris, mais le gardien s'interposera et empêchera l'USM de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance. La seconde période sera plus dure physiquement pour nos joueurs, mais ils se procureront tout de même des occasions avec des centres d'Alex et de Clem Del qui ne trouveront preneurs. En fin de match après un cafouillage dans notre surface, un de nos joueurs poussera malencontreusement le ballon dans ses propres filets et trompera Nico. Nos bleu et blanc pousseront jusqu'au bout, mais l'arbitre sifflera la fin du match et le score en restera donc à 0-1.

  résumé par Gaetan AUROUET  

Senior B : Martizay 2 - 1 Montgivray

La réserve commençait son championnat par un déplacement à Martizay, déplacement qui aurait pu mériter meilleur sort.

Le début de rencontre était à mettre à l'actif des locaux. Sur coup-franc, le tireur trompa la vigilance de Marvin et donna logiquement l'avantage aux siens. À la demie heure de jeu, les locaux doubleront la mise. En effet, suite à un coup franc mal renvoyé, l'attaquant adverse réussira à récupérer le ballon dans la surface et à tromper notre gardien. Le dernier quart d'heure sera quant à lui à mettre à l'actif de nos joueurs, qui après quelques incursions dans la surface adverse réussiront à revenir au score par l'intermédiaire de Fouine qui, d'une magnifique frappe pied droit, logea le ballon dans la lucarne du portier adverse.

La seconde période sera jouée sur un faux rythme. Nous pourrons noter la sortie sur blessure de Maxence qui après 10 minutes de jeu, recevra un tacle plus qu'appuyer qui ne sera malheureusement pas sanctionné. Cette sortie prématurée, additionnée à la blessure de Wilfried, obligera Nenes à fonctionner différemment de ce qui était prévu. En fin de rencontre, Fouine, droitier d'un jour, manqua de peu de doubler la mise d'une frappe lointaine qui sera finalement déviée sur la barre par le gardien. Le ballon retombera dans les pieds de Branda qui enchaîna, mais le portier adverse effectuera là un double arrêt qui sauvera les siens.

Une défaite 2 à 1 qui, à la vue des deux buts encaissés, a un goût amer.

 

Senior C : Mers/Montipouret 2 - 2 Montgivray

Sur un terrain difficile, notre équipe C a eu du mal à développer du football. Néanmoins, c'est bel et bien nos visiteurs qui domineront les débats en première période, mais ce sera finalement Mers qui ouvrira le score sur un contre. Cependant,  Dudu, sur une passe d'Antoine, égalisera. 1-1 donc puis 2 à 1 pour nos joueurs avec un corner tiré par Matthias et repris par Jason. Nos bleu et blanc menaient à la mi-temps et continuaient leur match. Malheureusement, ils se feront rejoindre à 10 minutes du terme sur un penalty un peu sévère.

 

Senior D : Pouligny ND 2 - 4 Montgivray (Amical)

 

U18 : BVN 2 - 1 Montgivray (Amical)

 

U15 : Le Poinconnet 2 - 3 Montgivray (Amical)

Nos jeunes blanc et bleu commençait leur saison avec un premier match amical face au Poinconnet et ces jeunes commençaient bien puisque dés la 3ème minute de jeu, Yannis, bien lancé par Antoine Daudon, venait donner l'avantage aux siens. L'équipe continuait son jeu et à être dangereux et c'est Benjamin sur un coup franc lointain qui doublera la mise (17'). Plusieurs tentatives seront à mettre en l'actif de nos joueurs, mais le score en restera là pour cette première période.

La seconde mi-temps, à l'image de la première, commença elle aussi fort puisque 3 minutes après le second coup d'envoi, Antoine Giraud, d'une demie volé réflex, loba le gardien et alourdissait le score (43'). Le rythme de nos joueurs à ensuite peu à peu baissé et la fatigue pris le pas sur la qualité technique, permettant au Poinconnet de reprendre le cours du match. Même si Guillaume avec un peu plus de réussite aurait pu alourdir le score, c'est bel et bien les locaux qui reviendront à la marque par deux fois, jusqu'à se donner la possibilité d'égaliser, mais Francky, gardien du jour, était là pour sauver les siens.

Victoire sans enjeu, mais qui est de bonne augure pour ce début de saison.

 

U13 A : Montgivray 2 - 1 Le Poinconnet (Amical)

Nos U13 s'imposent 2 à 1 dans ce match amical. Les organismes auront été mis à rude épreuve durant cette rencontre et cela s'est vu dans la deuxième partie de match. En effet, la fatigue nous handicapera techniquement ce qui permettra aux visiteurs de se faire plus pressant sur le but bleu et blanc. Mais la défense tiendra bon jusqu'au bout et nos jeunes obtiendront finalement la victoire.

 

U13 B : Montgivray 2 - 9 Le Poinconnet (B) (Amical)

Match amical, pour l'équipe deux, avec pour objectif de se remettre en forme et de voir l'état des troupes après une semaine d'entraînement. Après 25 minutes de bonnes factures où le jeu était équilibré, nos petits bleu et blanc ont baissé d'un cran physiquement, et se sont retrouvés à être dominé. Travailleurs, ils ont tout donnés pour concéder le moins de terrain, mais ont dû s'incliner devant plus frais qu'eux malgré quelques occasions qui auraient pu permettre un score moins lourd. Aucun doute qu'avec de l'assiduité à l'entraînement, ils seront en mesure de concurrencer leurs adversaires du jour.

 

U11 : Tournoi d'Ardentes

Nos U11 A et B participaient,ce week-end, au tournoi de début de saison d'Ardentes. Notre équipe B aura eu du mal à exister lors de ce tournoi en terminant 8ème de ce tournoi. C'est tout le contraire de la A qui gagnera tout ses matchs de poule et s'hisseront ensuite jusqu'en finale où il échoueront au pénalty contre nos voisins castrais.

Commentaires

ACCÈS EN UN CLIC