21 août 2018 à 10:56

Amical : Premier match de la saison

Outre la journée cohésion (pour voir l'article, cliquez-ici), ce samedi était aussi un jour de match. En effet, un groupe élargi d'une vingtaine de joueurs regroupant une partie des joueurs de l'équipe A et de l'équipe B a effectué un match amical contre Le Poinconnet.

Fort de leur début de rencontre, ce seront les visiteurs qui ouvriront la marque, mais nos joueurs reprirent peu à peu le cours du match à leur compte et égaliseront par l'intermédiaire de Jimmy, nouvelle attaquant fraîchement arrivé du Blanc. Quelques minutes plus tard, Alex, sur la lancée de sa fin de saison, doublera la mise pour nos locaux qui prirent donc l'avantage. 2-1 à la mi-temps.

La seconde période verra l'équipe changer du tout au tout puisque se sont 10 nouveaux joueurs qui effectueront la 2ème mi-temps. Moins appliqués techniquement, ils n'arriveront pas à contenir nos visiteurs qui reviendront à la marque. Malgré cela, quelques phases de jeux intéressantes seront proposées et sur l'une d'elles, Dorian redonnera l'avantage aux siens. La fin de match verra le Poinconnet revenir une seconde fois à la marque.

Égalité donc pour ce premier match amical, rien de significatif qu'en au championnat de R3 qui se profil puisque les deux équipes n'effectuent pas les même préparations. La véritable réponse sera donnée le 23 septembre prochain à Montgivray, date à laquelle ces deux équipes se rencontreront de manière officielle.