L'équipe C remporte son derby.

30 avril 2018 - 20:33

SENIORS C : Montgivray 3 - 2 La Chatre (B)

Derby de la vallée noire a priori déséquilibré entre un prétendant à la montée et une équipe jouant son maintien.

Au vu du début rencontre on sent que le match va être serré et qu’il y a un coup à jouer pour assurer le maintien en départementale 3. La première occasion nette est d’ailleurs à l’actif des blancs avec un bon ballon de Branda pour Benoît qui pourtant bien placer manque complètement sa frappe. Quelques minutes après, La Châtre ouvre le score sur un centre contré par Rafa qui lobe Nenes. Pas le temps de gamberger sur un coup franc, Seb dépose le ballon sur le crâne de Vincent qui égalise. Les visiteurs multiplient les fautes, sur l’une d’entre d’elle Benoît doit quitter ses partenaires, blessé à la cheville. Toutes ses fautes entraînent le rouge logique du capitaine Castrais. Cela permettra aux blancs de prendre la main dans le jeu, et logiquement, sur une belle action collective initiée par Mathias, Champi offre un caviar à Branda qui catapulte, de la tête, le ballon au fond des filets. Juste avant la pause, Branda dépose la défense jaune et noir, centre en retrait sur Rafa qui marque le 3-1 .

Malheureusement comme souvent cette saison, nos joueurs vont baisser de pied physiquement en seconde mi-temps. Ayant moins de maîtrise avec le ballon, les blancs, solidaires, défendent bien. Les visiteurs usent des longs ballons de leur numéro 4 et 6 sans se procurer d’occasions. Les seuls dangers seront les frappes de l’excellent numéro 5 gaucher. Celui-ci réduira la marque d’un superbe coup franc et fera briller Nenes qui sortira toutes ses autres tentatives.

Victoire final 3-2, 3pts qui nous rapproche du maintien.