US MONTGIVRAY : site officiel du club de foot de MONTGIVRAY - footeo

Bon week-end pour nos jeunes et nos Seniors.

26 mars 2018 - 13:03

Senior A : Touvent 0 - 2 Montgivray

 Extrait de La NR

A l’image d’El Barahimi qui n’a pas ménagé ses efforts à la pointe de l’attaque castelroussine. Seulement, le feu follet de l’EGC Touvent a manqué de lucidité et d’inspiration dans le dernier geste (4e). Quand ce n’est pas le portier visiteur qui s’interposait devant lui avec brio (44e). Heureusement pour Touvent, Montgivray était tout aussi maladroit à l’approche du but. Idéalement servi par Delaume, Nellias ratait l’immanquable (9e). Disputée dans un très bon état d’esprit, cette rencontre faisait néanmoins la part belle aux maladresses techniques. La faute au terrain sans doute mais aussi parce que de part et d’autre, on a l’art et la manière de se compliquer la tâche. Au retour des vestiaires, Touvent remettait la pression dans le camp de Montgivray. Idéalement servi par Guillot, El Barahimi perdait son duel contre le portier Giraud qui anticipait parfaitement sa tentative de lob (49e). Reste que dominer n’est pas gagné. Montgivray, qui avait fait le dos rond jusqu’à présent, sortait de sa torpeur. Fraîchement entré en jeu, Bruneau débordait sur son côté droit et adressait un amour de centre pour Nellias qui, du plat du pied, ne laissait pas passer l’occasion d’ouvrir la marque (0-1, 71e). Les hommes de Chebroux ne s’en remettront pas. Touchés moralement, ils baissaient les bras et encaissaient un second but par Guillot, qui profitait d’une incroyable passivité de la défense pour conclure d’un pointu (0-2, 83e). En ce jour des Rameaux, la messe était dite. Revanche la semaine prochaine à Montgivray pour rejouer le match aller, qui avait été interrompu à deux minutes de la fin.

Senior B : Montgivray 0 - 0 Marche Occitane

Le match commençait bien avec une première tentative de David aux abords de la surface dés les premières secondes du match. De nouvelles tentatives étaient à mettre à l'actif de l'attaque local sans pour autant permettre à l'équipe de prendre l'avantage. Les débats s’équilibrèrent et les visiteurs se montraient de plus en plus dangereux, mais Marvin, aidé par sa barre transversale, repoussait les offensives noir et blanche. Score nul et vierge en cette fin de première période.

La seconde mi-temps repris sur le même rythme avec néanmoins d'avantage de possession pour nos joueurs ce qui permis à l'équipe de se créer plusieurs occasions franches, toutes très bien arrêté pas le gardien adverse. À noter l'expulsion sévère de BT en toute fin de match après avoir écopé de deux cartons jaunes plus que discutable. 0 à 0 score final, malgré des occasions de part et d'autre aucune des deux équipes n'aura su marquer le match de son empreinte

 

Senior C : Neuvy Pailloux 7 - 0 Montgivray

 Avec seulement 11 joueurs notre équipe C n'a pas démérité mais la marche était trop haute.

Senior D : Montgivray 0 - 0 Cluis (B)

Malgré un nombre important d'absent, les joueurs ont obtenus un très bon match nul. De nombreuses actions de part et d'autre mais aucun but ne sera inscrit. Merci à Popof pour l'arbitrage.

 

U18 : Montgivray 5 - 1 Vatan

Premier succès en seconde phase pour nos U18.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade, Gaétan ouvre le score sur un bon ballon d'Alexis après une minute de jeu.
Les occasions se multiplient mais les montants repoussent les tentatives des Mathias. Vatan sort de sa torpeur et tente d'égaliser, Mael fait bonne garde dans ses cages pour conserver le score. Finalement, Coco sur un bon centre de Maxence double la mise. La machine est lancée suite à un corner rentrant de Mathias B. repoussé par le gardien, Mathias V. offre le 3-0 aux petits blancs.
Le second acte est toujours à l'avantage des coéquipiers de Guillaume mais les occasions sont moins nettes et il faut attendre une bourde du gardien Vatanais pour voir le 4-0. Anthony obtient ensuite un penalty, Maxence se charge de la sentence pour les 5-0. Vatan ne baissera jamais les bras et finiras par réduire le score sur corner.
Victoire finale 5-1 qui fait un bien fou à nos troupes.

 

U15 : Montgivray 2 - 0 Issoudun (B)

Avec envie et courage, nos U15 auront su relever le défi de gagner un match à 10 contre 11. En effet, les blessures et autres soucis de croissance ont contraint nos jeunes à jouer ce match en infériorité numérique. Mais il en fallait plus pour abattre nos troupes qui commençaient bien leur match en se créant quelques occasions. Valentin aurait même pu donner l'avantage à son équipe dés la mi-temps, mais butta contre le gardien adverse. 0 à 0 au terme de la première période, nos jeunes, même en infériorité, font mieux que jeu égale avec leur adversaire du jour.

La seconde période repris et les visiteurs seront pris rapidement de court puisque sur un ballon donné à l'entrée de la surface, Guillaume trouva le chemin du but d'une belle frappe du droit (43'). Les blanc et bleu enchaînaient et marquèrent un deuxième but par l'intermédiaire de Valentin qui venait ajuster le gardien après un très bon service en profondeur de Yannis (52'). Les débats s'équilibrèrent et Issoudun tentait de revenir au score, mais Nathan sortit toutes les tentatives adverses et finira de nouveau un match sans avoir encaissé de but. Une victoire au courage, puisque Guillaume, en milieu de seconde période, laissait, malgré lui, ses coéquipiers à 9 contre 11 suite au jeu rugueux proposé par les adversaires du jour.

Une forte belle victoire pour introniser leur tout nouveau maillot offert par Julien Varenne, notre président (Le Conservateur) et Annaëlle Denormandie Mouré, jeune entrepreneuse dans le secteur de l'équipement sportif et ancienne joueuse de l'USM. Merci à eux pour ce cadeau, ainsi qu'au arbitre du jour (Jean Claude et Vincent) et sans oublier à Louis (U13) d'être venu jouer avec nous.

 

U13 : Ardentes 2 - 2 Montgivray

 

U11 A : Qualification pour la finale départementale

Pas forcément aux meilleures de leur forme, nos jeunes auront quand même su se qualifier pour la phase finale de la coupe départementale avec une victoire face à La Berrichonne (3) avec un but de Maixen ainsi qu'une victoire face à La Chatre avec un but de Thomas. Bravo à eux et rendez vous le 26 mai à Nihernes pour la finale.

 

U11 B : Éliminé de la coupe départementale

Beaucoup d'absents étaient comptés ce week-end et malheureusement les protégés de Denis n'auront pas su faire face aux adversaires du jour (La Berrichonne 1, L'Etoile 1 et Déols 1). Élimination logique face à des équipes plus fortes.

 

U11 C : Forfait

U9

Plateaux samedi 24 à Diors et à la chatre ou nos petits on parfaitement représenté nos couleurs parfois en gagnant de plus de 8 buts. Bravo à tous.

Commentaires

ACCÈS EN UN CLIC