7 mars 2018 - 10:39

Senior A : Reuilly 1 - 1 US Montgivray

Senior B : US Montgivray 2 - 2 Jeu les Bois

Le groupe B recevait ce week-end l'avant-dernier du championnat. Un match important pour la suite de la saison surtout après le nul concédé par BVN samedi soir.

Malgré un bon début de match, nos locaux concéderont le premier but. Mais cela n'entacha pas nos joueurs qui repartaient pied à l'étrillé. Jean-Claude et Théo allumaient les premières mèches, obligeant le gardien adverse à s'employer pour ne pas concéder l'égalisation. Ce sera finalement Sebastien qui, sur un bon corner de Florian, mis de la tête, le ballon au fonds des filets. Nos bleus continueront de mettre la pression, mais aucun d'entre eux n'arriva à marquer, et cela, malgré plusieurs actions franches. 1 partout en cette fin de première période qui méritait meilleurs sorts pour nos joueurs.

La seconde période sera de bien moins bonne facture, lançant la possibilité aux visiteurs de créer du jeu et de mettre le danger devant la cage de Marvin. C'est d'ailleurs, une nouvelle fois, eux, qui reprendront l'avantage mais c'était sans compter sur Alain qui, tel un avant-centre, repris le corner de Kuku, d'une subtile aile de pigeon. La fin de match voyait les deux équipes tenter de prendre l'avantage, mais le score ne bougea pas. L'équipe peu regretter de ne pas avoir réussi à prendre l'avantage en première période, ce qui l'aurait certainement permis de remporter ces 3 points et donc de la rapprocher des équipes de têtes.

Senior C : Touvent (B) 9 - 1 US Montgivray

U18 : Ardentes 2 - 3 US Montgivray

Résumé sur l'article : Une qualification renversante

U15 : La Chatre (B) 0 - 5 US Montgivray

Initialement prévue au Magny, se sera finalement sur notre stabilisé que c'est déroulé le match. En effet, les pluies de la nuit additionnées à celles du matin ont rendu le terrain initial impraticable. Pas de quoi gêner nos joueurs qui n'ont pas failli à leur tâche.

C'était donc un derby qui nous était proposé ce week-end entre La Châtre (2) et nos blanc et bleu. Pas dans leur match, nos jeunes peinaient à se mettre dans le rythme et à créer du jeu. Le stabilisé n'aidant pas, ce sera finalement Antoine Giraud (U13) qui marquera le premier but après un bon pressing sur le gardien adverse (32'). Guillaume doublera la mise sur un ballon renvoyé par le portier castrais (40'). 2 à 0 en fin de première mi-temps, dominant dans le jeu, mais pas si dangereux, nos U15 sont loin de montrer leur vrai visage.

La seconde période verra La Châtre revenir dans le match sans pour autant être dangereux (Nathan n’effectuera qu'un seul arrêt durant ces 80 minutes). En revanche, nos jeunes se montreront plus créatifs lorsqu'ils eurent le ballon à l'image d'Antoine et Guillaume se trouvant à merveille. C'est tout logiquement que nos jeunes corsèrent l'addition avec une belle frappe croisé de Valentin (3-0, 58'). Léo se joindra à la fête et marquera son premier but de la saison sur une frappe en une touche (68'), enfin Guillaume ira de son doublé sur un très bon service de Théo (U13).

Merci à Pascal d'être venu nous faire la touche, à nos trois U13 (Théo, Antoine et Mattéo) pour leur participation et à nos dirigeantes (Nadège et Maguy) pour la tenue du foyer.