US MONTGIVRAY : site officiel du club de foot de MONTGIVRAY - footeo

U18 : une qualification renversante.

4 mars 2018 - 10:27

ARDENTES 2-3 USM U18

Hier après-midi, nos U18 entraient en lice dans le trophée Marcon Sport.
Sur un terrain compliqué nos jeunes débutent la rencontre pied aux planchers, Antonin manque de promptitude sur la 1 ère situation chaude puis Mathias Valentin voit son ballon partir dans les nuages sur un centre de Gaétan. Ardentes sur sa première incursion dans le camp des blancs, obtiens penalty . Penalty transformé.
Les blancs ne baissent pas la tete, Gaétan fixe bien le gardien mais trouve le poteau.
Puis Mathias Blasak est fauché dans la surface, penalty . Mathias Valentin se charge de la sentence mais le gardien repousse son tir.
Ardentes double la mise juste après sur leur deuxième occasion. La réussite semble avoir choisi son camp.
Les garçons sont néanmoins présents mentalement, Anthony sonne la révolte, aux duels avec 3 défenseurs, il s’arrache et trouve Maxence en retrait qui voit sa frappe finir au fond des filets. Maxence se charge ensuite d’un coup franc aux 40 mètres, une merveille de ballon que Coco devie pour l’égalisation (avec une superbe danse pour fêter ce but). Les mouches ont changé d’âne, Anthony une nouvelle fois relance de son camp, Antonin trouve Mathias Valentin qui gagne son duel face au gardien pour donner l’avantage à l’USM.
3-2 à la mi-temps logique .
Le second acte sera plus équilibré, les occasions blanches sont moins nettes avec une baisse physique une nouvelle fois palpable. La défense emmenée par Alexis et Coco va maitriser les timides offensives Ardentaises. Faute d’avoir pu aggraver le score, les fidèles supporter de nos U18 trembleront jusqu’à la fin notamment sur un coup franc lointain bien stoppé par Mael.
Belle victoire de nos 11 joueurs avec un état d’esprit et une envie irréprochable.
Merci à Antonin Maisseu pour sa présence et Alexis Dussez pour la touche..

Commentaires

ACCÈS EN UN CLIC