Retrouvailles entre 2 joueuses formées au club

6 février 2018 - 11:02

Samedi 27 janvier à 20H00 avait lieu au stade annexe de Clermont Foot, une rencontre de football comptant pour le championnat National Feminin U19. Cette rencontre revêtait un caractère particulier pour deux jeunes joueuses formées à l'US Montgivray puisqu'au delà d'avoir porté les mêmes couleurs, elles s'affrontaient pour la première fois de la saison dans ce derby auvergnat, avec coté clermontois Lola Chezeau et coté yzeurien Celia Lory. Ces 2 jeunes joueuses ont débuté le football à Montgivray et de par leur abnégation, leur travail, leur motivation et leur talent, se sont retrouvées quelques années plus tard à disputer une rencontre d'un championnat national avec, pour toutes les deux, un statut de meneuse dans leur équipe respective.

Le match s'est déroulé dans une excellente ambiance sur un terrain synthétique de grande qualité. La rencontre fut épique, intense et le résultat fut indécis jusqu'au coup de sifflet final. En effet Yzeure ouvrait le score avant que Clermont ne marque par trois fois et qu'Yzeure réduise le score juste avant la mi-temps (3-2). En 2nd période, Yzeure égalisait mais Clermont reprenait l'avantage sur pénalty. Le dernier quart d'heure voyait les deux équipes se livrer un duel sans retenue mais le score n'évoluait plus.

Nos 2 joueuses ont, chacune pour leur équipe, fourni un gros match. Lola, bien que seulement âgée de 16 ans, dirigeait d'une main de maitre sa défense et faisait apprécier à plusieurs reprises sa pugnacité, sa technique (des coups francs fort bien tirés) et son sens du placement aux fins d'annihiler les attaques yzeuriennes. Elle n'hésitait pas à se jeter d'un geste désespéré dans les pieds d'une attaquante adverse pour l’empêcher de marquer le but égalisateur. Quant à Celia, elle cumula les postes tout au long de la partie au gré de l'évolution du score (arrière droite puis milieu droit, ensuite milieu gauche et enfin avant centre). Elle fit apprécier sa pointe de vitesse incitant Lola à motiver encore plus ses coéquipières pour la contenir en fin de match. Elle nous gratifia d'un but splendide (le 3eme pour Yzeure) par un enchainement amorti de poitrine reprise de volée instantanée au niveau des 18 mètres, la balle venant se loger dans la lucarne opposée. Le coach de la D2 la félicitera pour son match !

Encore une fois, félicitations à nos deux joueuses pour leur prestation de grande qualité, elles, qui n'ont jamais oublié où elles avaient été formées et qui nous l'ont bien démontré ce samedi. Souhaitons leur de continuer à progresser pour atteindre le plus haut niveau.

Le rendez vous est pris pour le match retour à Yzeure, que nous espérons aussi passionnant, pour le 11 Mars 2018 à 15h00.