Les U18 en Départementale 1 dans le temps additionnel.

18 décembre 2017 - 19:04

U18 USM 3 - 2 BVN/AIGURANDE

Pour leur dernier match de la première phase, nos 18, qui avaient comme ambition d'évoluer en départementale 1, avaient une seule alternative pour atteindre leur objectif: Gagner.

À cause des conditions climatiques, le match se déroulait sur le stabiliser.

Peu importe, nos jeunes démarrent tambour battant, l'envie est là, le ballon circule et BVN va passer la quasi-totalité de la première période dans son camp à défendre. Les occasions sont là mais Anthony, Gaëtan et Mathias manque de justesse dans la finition. Il faut attendre la 46e minutes pour voir l'ouverture du score: Maxence décoche une superbe frappe qui s'écrase sur la barre, Louis en bon renard des surfaces récupère et conclut du pied droit pour donner un avantage logique.
La seconde période voit BVN se réveiller, les débats s'équilibrent mais le bloc défensif autour de Coco et Alexis gère les velléités offensives des verts. Nos petits blancs évoluent en contre, sur un ballon en profondeur de Maxence, Gaetan devance le gardien et marque du pied gauche pour le 2-0. Les coéquipiers de Mathias ont les balles pour enfoncer le clou mais Maxence et Anthony perdent leurs duels.
Sur un coup franc lointain, BVN réduit la marque suite à une incompréhension défensive. Dans le dur physiquement et jouant avec la peur de se faire rejoindre, les blancs subissent et finissent par se faire rejoindre.
Pas de craquage mental, les gars jettent leur dernière force dans la bataille. À les 88 e Mathias V. filent au but mais perd son duel contre le gardien de BVN. 91 e minutes, Alexis percute, élimine 3 adversaires et délivre un centre en retrait pour Louis qui ne tremble pas et conclut d'un splendide "plat du pied". Victoire final au bout du temps additionnel.

Avec cette victoire, l'équipe se classe 2e et évoluera en départementale 1 en seconde partie de saison.