20 novembre 2017 à 17:58

Dimanche grand chelem pour les seniors.

VELLES 1-3 USM-A

Face à une équipe de Velles joueuse, l'équipe fanion s'impose dans un match agréable.

Bien en place et jouant haut, les bleus vont ouvrir rapidement le score par Clem Del qui en renard des surfaces suit bien la frappe d'Alexis relâché par le gardien. Un avantage logique au vu de la domination en 1re période.

La seconde mi-temps sera comme la première avec 2 équipes joueuses. À ce jeu-là, l'USM prend le dessus avec un doublé de Clem Del qui envoie une "minasse" en pleine lulu. Clem Del très en vue sert ensuite Alex sur un plateau pour prendre le large. BT aurait pu mettre le 4-0 mais finalement Velles clôture la marque dans les arrêts de jeu pour un score final de 3-1 .

Merci à Velles pour son état d'esprit. À noter aussi la présence de notre Jean-Luc après ses petits soucis de santé sur le bord du terrain..

USM (B) 1-0 SCO

Une première mi temps avec beaucoup d’intensité notamment dans le pressing , mais les quelques ballons récupérés hauts ne profiteront pas à cause de trop de précipitations dans la dernière passe ! L’équipe visiteuse aurait même pu ouvrir le score sur quelques contres bien menés ! 0-0 à là mi temps !

En seconde période , notre équipe reviens avec de bonne intentions dans la construction du jeu , avec un jeu moins direct et la volonté de faire circuler le ballon ! L’équipe sera récompensée à la 70 eme minute de jeu , moment choisit par Yvan pour s’arracher et décaler Alexis Granger qui d’une magnifique frappe à 25 mètres ouvrira le score ! Dans les 10 dernières minutes le sco va pousser pour chercher l’égalisation mais nos bleus et blancs tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final !

SASSIERGES 2-6 USM (C)

La rencontre voyait nos joueurs évoluer à l'extérieur chez le dernier du championnat. Les premières minutes étaient à l'avantage de nos blancs et bleus malgré un terrain difficilement praticable. Sassierges évoluait en contre mais c'est bel et bien Champy qui ouvre le score. Stephane, habituel joueur de la D, doublera la mise d'une belle frappe croisée après un numéro de soliste dans la défense des locaux. Sassierges ne se laisse pas faire et suite à un coup franc renvoyé par le mur, l'action se poursuit et voit Nico sortir une nouvelle frappe qui termine malheureusement dans les pieds de l'attaquant adverse qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Pas de quoi décourager nos joueurs, puisque sur un coup franc, Jason vient marquer son but. 3-1 à la mi-temps.

La seconde période reprend et Champy vient refroidir les espoirs adverses avec un nouveau but. Sassierges emmené par leur numéro 10, reviendra à 4-2 après une énorme frappe de ce même joueur. Elie viendra marquer le 5ème but. Enfin, ce dernier, sur un dernière accélération coté gauche, donnera à Champy qui ne laissa aucune chance au gardien adverse et inscrirera là un triplé.

4 victoires en autant de match, espérons que cette série continue.

USM (D) 5-1 AIGURANDE (C)

La rencontre débute bien et l'équipe est bien en place. Sur un bon mouvement, Manu déborde pour Neness qui marque. Julien sur une frappe venu de nul part et voit le gardien se trouer pour le but du 2 à 0. L'équipe alors se relache et Aigurande en profite alors pour revenir à la marque. Après un cafouillage dans la défense Aigurandaise, Julien ira de son doublé. 3-1 à la pause.

Le retour de la seconde mi-temps est une peu plus brouillon, mais c'était sans compte sur notre Président qui inscrira deux nouveaux buts pour une victoire final de 5 à 1.

Tout comme la C, 4ème victoire en autant de match. Merci à Popof et Jean-François pour l'aide fournit.