Label, la NR en parle aussi.

20 septembre 2017 - 15:29

Beau label pour l'école de football

La qualité de la formation montgivrenne n'est plus à démontrer. Avec six éducateurs brevetés d'État, les jeunes footballeurs locaux sont formés dans d'excellentes conditions. Le président, Julien Varenne, n'a pas manqué de le souligner, mercredi, au club-house Rolande-Bijotat, théâtre d'une sympathique réception organisée à l'occasion de la remise du label Espoir régional. Un événement rehaussé par la présence d'un visiteur de marque, puisqu'au côté de Marc Touchet, président du District ; Michel Blin, maire de Montgivray ; Françoise Tartarin, conseillère tehnique régionale ; Francis Landeroin, secrétaire général de la ligue Centre - Val de Loire ; Denis Carrel et Philippe Larrigauderie, animateurs du District, on notait la présence du directeur technique national adjoint de la FFF, Patrick Pion.
Ce dernier n'a pas caché son plaisir d'être présent, lui qui, en 1976, a créé l'école de football de Montgivray et l'entente MTLVP, et qui a également été joueur et entraîneur d'un club qui lui tient toujours aussi à cœur. Il l'a souligné, dans son intervention, tout en rendant hommage à Maurice Bijotat et à sa regrettée épouse, Rolande. « Ce label est aussi pour eux. »

Denis Carrel a rappelé les conditions d'obtention du label, avec les nombreux critères visant l'associatif, le sportif, l'éducatif, l'encadrement et la formation, le tout valorisant le travail au quotidien.
La réception s'est achevée par la remise d'une belle dotation d'équipement, en présence des jeunes licenciés qui, auparavant, ont du droit à une ludique animation en présence de Flavien Tait, joueur professionnel d'Angers et ancien joueur de la Berrichonne.