Labellisation du club

12 septembre 2017 - 20:24

Demain aura lieu un grand rassemblement au stade Maurice Bijotat. En effet, toutes nos catégories jeunes (de U7 à U18) seront rassemblées entre 14h30 et 17h afin de promouvoir notre labellisation. Au programme, plateaux, babyfoot humain et remise de notre label. Le tout organisé en partenariat avec le District de l'Indre.

La labellisation qu'est-ce que c'est ?

Le "Label Jeunes FFF" représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :

- Le projet associatif
- Le projet sportif
- Le projet éducatif
- Le projet d’encadrement et de formation

Délivré à trois niveaux ("Espoir", "Excellence", "Elite") pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition. Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.

Vous l'aurez compris, ce label ne représente pas simplement des performances réalisées les week-ends mais bel et bien tout le travail d'un club. Cela va des éducateurs, au bureau administratif en passant par les dirigeants bénévoles et même jusqu'à la fidélité de nos jeunes.

En bref, nous sommes fiers de pouvoir organiser cet après midi qui s'annonce sous les meilleurs auspices et espérons vous voir nombreux au stade Maurice Bijotat.