Licence dématérialisée et certificat médical

27 juin 2017 - 16:35

Cet article concerne les licenciés ou parents de licenciés du club.

Après la feuille de match informatisé, la fédération française de football continue d'évoluer et propose pour la saison 2017/2018 la dématérialisation des licences. Le système consiste à vous envoyer, par mail, votre demande de licence. Vous recevrez un message de ce type (photo ci-dessous).

Comme vous avez pu le voir sur l'image, en plus de la licence dématérialisée, la FFF à décidé de mettre en place un nouveau système de certificat médical. Votre certificat peut aujourd'hui vous permettre de jouer pendant 3 ans sans devoir en refaire un nouveau, mais seulement, si vous répondez "NON" à toutes les questions du questionnaire santé. Questionnaire que vous retrouverez dans votre mail, comme montré ci-dessus. En revanche, si vous avez répondu "OUI" à l'une des questions, il faudra procéder à l'habituelle visite médicale et faire remplir le formulaire téléchargeable.

Une fois l'étape du certificat passé, il vous faut remplir votre formulaire qui se présente de cette manière.

Quatre étapes sont à réaliser. Il suffit de renseigner les champs demandés et de suivre la procédure. Une fois le formulaire remplit, signé et validé. Il nous sera renvoyé afin que l'on procède à la validation de la demande. À noter, que la démarche est entièrement en ligne et que vous n'aurez donc pas besoin d'imprimer de papiers supplémentaires.

Conscient que tout le monde ne possède pas tous les outils informatiques nécessaires à cette demande dématérialisée (ordinateur, scanner), il vous sera possible de remplir la demande papier comme avant. Dans le cas où vous seriez intéressé par cette nouvelle méthode qui requiert une adresse de messagerie, veuillez nous envoyer un mail à cette adresse : us.montgivray.foot@wanadoo.fr avec votre nom et prénom.