23 juin 2017 à 11:18

Une saison plus que réussie !

Revenons ensemble sur la saison de l'USM, qui a été, cette année, plus que réussi.

Commençons par l'école de foot, nos U7 et U9 ont réalisé de beaux plateaux tout le long de l'année avec une ratio victoire/défaite au positif. Même si à cet âge, le résultat n'est pas une priorité, cela montre les réels progrès qu'ont réalisé nos plus jeunes durant cette saison. Les U11 qu'en a eux ont aussi réalisé une belle année avec la participation de l'équipe 1 à la finale de coupe et de l'équipe 2 à la finale consolante.

Nos U13 n'ont eux pas réussi à se hisser jusqu'en finale mais auront, sur la 2ème phase, réalisé un excellent parcours. Finissant 1er de leur poule, ils terminent avec 7 victoires, 2 nuls et une défaite. Avec 46 buts marqués en 10 petits matchs, ils terminent ainsi avec la meilleure attaque de cette 2ème partie de saison. Cerise sur le gâteau, sous l'impulsion de Mehdi, le groupe U13 à été faire un tournoi en Haute Savoie. Tournoi qu'il gagne, avec une victoire finale 3 à 0.

Les U15 auront alterné entre le bon et le moins bon. Capable du pire comme du meilleur, ils finissent la 2ème phase de leur championnat Elite à la 6ème place. Éliminé en Coupe de l'Indre dés le 1er tour par Argenton qu'ils finiront par battre 8 à 1, un mois plus tard, le groupe se rabat sur la coupe consolante. Avec 33 buts inscrits en trois tours, ils s'inclinent finalement 3 à 0 en finale contre une solide équipe de Gatines. Une année en dents de scie, qui entrevoient de belles perspectives pour le groupe U18 de l'année prochaine.

Nos U18, eux, ont réalisé un championnat correct avec un effectif réduit. Dix-huit joueurs composaient le groupe, mais des blessures à répétition sont venues ponctuer une majeure partie de la saison. Mais il en fallait plus pour abattre ce groupe. Terminant 5ème de leur championnat, ils réussirent, en parallèle, à se hisser dans le dernier carré de la coupe de l'Indre. Ils échouèrent donc aux portes de la finale face à Déols, qui remporta le titre quelques jours plus tard.

Les Seniors D, n'auront pas réussi à se maintenir dans ce championnat de 4ème division. Qu'importe le résultat, le premier objectif était de passer une bonne saison tous ensemble et c'est choses faite. De plus, l'équipe n'aura pris aucun carton cette saison, ce qui les place premiers ex aequos au fair-play. Le groupe nous donne rendez vous l'année prochaine pour ce championnat de 5ème division où ils essaieront de faire bonne figure tout en gardant la convivialité en maître mot.

Réalisant une saison convaincante, notre équipe C aura su se maintenir dans ce championnat de 3ème division. Objectif de la saison prochaine, se maintenir, certes, mais encore plus tôt dans la saison.

Après une montée de 2ème division. La réserve aura fait un parcours quasi sans fautes dans ce championnat de promotion de 1ère division. Ne gagnant pas contre les équipes de haut de tableaux, elle n'aura, en revanche, laissé que des miettes aux équipes se trouvant en dessous d'elle. Bien placé dés le début de saison, elle aura joué les premiers rôles tout le long de l'année. N'aillant perdu aucun match à l'extérieur, l'équipe termine avec la meilleure défense du championnat. Ce sera au cours de la dernière journée que le championnat se sera joué. Premier, il fallait une victoire pour s'assurer le titre. Malgré un nul obtenu à l'Etoile, la réserve s'adjuge la 1ère place devant Reuilly et Velles. Et comme un titre ne suffisait pas, le groupe s'adjuge aussi le titre du fair-play. Ne pouvais monter malgré leur première place, l'équipe évoluera en 2ème division l'année prochaine où ils essaieront d'aller chercher, pourquoi pas, un 3ème titre d'affiler.

Entre amertume et joie, voilà où se trouvent les joueurs de l'équipe A. Auteur d'une bonne saison, ils auront comme les U15 alternés entre le bon et le moins bon. Malgré un début de saison compliqué, les joueurs de Didier ont su inverser la tendance et aller chercher des points afin de recoller au groupe de tête. Capable de bousculer Le Poinconnet, solide 1er, ils n'auront malheureusement pas su prendre tous les points contre les équipes de fins de tableau. Finissant 3ème à un petit point du voisin La Chatre, l'amertume est de mise surtout lorsque l'on sait les capacités du groupe. Mais l'équipe n'a pas démérité sur cette saison. Éliminé en Coupe de l'Indre par Issoudun, le groupe aura réussi à aller jusqu'en finale de la coupe Henri LEGROS et aura achevé son année sur un beau succès 3 à 0 face à Reuilly. C'est donc finalement une belle saison que nous a proposée l'équipe première, avec une 3ème place au championnat et un titre.

Nous vous invitons à continuer à nous suivre pour vivre ensemble la saison à venir qui nous l'espérons sera aussi belle que celle-ci.